English

Grâce à sa technologie unique et brevetée, l’ambition d’UroMems est d’offrir une solution simple et efficace aux patients souffrant d’incontinence urinaire sévère. Le dispositif vise à réduire au maximum le taux de fuites urinaires, et in fine de ré-interventions liées à l’atrophie ou à l’érosion des tissus, complications récurrentes constatées avec les solutions actuellement employées.

Pour faire varier la pression urétrale avec précision, le Système MyoElectroMécanique d’UroMems se base sur une technologie fiable et déjà éprouvée dans d’autres applications à fortes contraintes. Il comporte en outre plusieurs mécanismes pour assurer la sécurité du patient. La mesure en temps réel de l’activité s’effectue à partir de micro-capteurs de dernière génération intégrés dans l’implant. Des algorithmes évolués implémentés dans l’électronique embarquée du dispositif interprètent les données issues des micro-capteurs, afin de transmettre au Système MyoElectroMécanique la valeur de pression urétrale à générer. Fonctionnant en totale autonomie, cette technologie est transparente pour le patient.

Le contrôle de l’implant pour la miction s’effectue à partir d’une interface patient très intuitive, de manière aisée, ergonomique et sans action directe du patient sur le dispositif implanté.

Enfin, UroMems a développé des fonctions innovantes pour une implantation chirurgicale simple et rapide, et un usage du dispositif sûr et intuitif en toutes circonstances, à la fois pour le patient et pour le personnel médical.